Pour faire vivre le journal, j’ai créé l’association Les Ami·es du ScrUB le 17 juin 2024. Elle permettra de faire fonctionner le journal, d’organiser des événements et de recevoir des financements pour l’édition papier.
Arrivée en L1 de sociologie à la rentrée 2023, j’ai été un peu perdue. Je voulais m’informer, connaître les événements et les associations de la fac, mais je ne savais pas bien comment procéder. Après m’être renseignée, j’ai constaté qu’il n’y avait aucun journal étudiant au sein du campus Victoire de l’Université de Bordeaux. Déjà active dans le journal de mon lycée, j’ai eu envie d’en lancer un à la fac.
Ma volonté de création d’un journal découle donc d’un manque à l’Université et d’un désir d’informer sur les événements de la fac autant que sur les actualités dans le monde et passions culturelles de chacun.


Les membres du bureau à ce jour sont celles qui ont commencé à mener le projet : en tant que présidente de l’association, Fanny Rigoni Bertrand ; en tant que trésorière, Naoki Abe, étudiante en informatique à l’IUT de l’Université de Bordeaux ; en tant que secrétaire, Louise Pairaud, étudiante en L2 de cinéma à l’Université Bordeaux Montaigne. Pour le moment, l’association Les ami.es du ScrUB compte une vingtaine de membres.
Pour seulement 2€, vous pouvez faire partie de l’association ! Ainsi, vous contribuerez à l’existence du journal ! Tout membre n’est absolument pas obligé de participer à la rédaction du journal. Tout adhérent et soutien sont les bienvenus !! En rejoignant Les ami.es du ScrUB, vous partagerez vos idées et envies d’écriture, amélioration, développement du journal, etc…
-Fanny Rigoni Bertrand